Moches et incompréhensibles : quand les marques se moquent d’elles-mêmes.

Moches et incompréhensibles : quand les marques se moquent d’elles-mêmes.
actualités — 18.09.2018

Des voitures réputées pour leur laideur… Du jargon incompréhensible du commun des mortels… Deux campagnes qui sortent du lot en cette rentrée.

Dans des domaines différents, SKODA et KILOUTOU se distinguent avec des campagnes de publicité faisant la part belle à l’autodérision. 

D’un côté, en mettant en scène des personnages lookés années 90, SKODA reconnaît que ses voitures de l’époque, certes économiques, ne constituaient pas des références en termes de design… De l’autre, KILOUTOU emploie des termes qui ne formeraient sans doute pas des # hyper fréquentés, mais compris des -vrais- professionnels du bricolage… 

Deux mécaniques, une même logique : valoriser des marques qui ont su évoluer dans leur positionnement ou dans leur offre, avec un parti-pris fort, osé, et efficace. Bravo ! 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités
10.10.2024
Refonte de communication pour OLYNTEC : identité visuelle, positionnement de marque, site web, supports print
lire la suite
25.04.2024
A la fois lycée de référence sur le Bac STMG à Lyon, et proposant une dizaine de formations supérieures de Bac+2 à Bac+5, l’ICOF a choisi de confier son rebranding à RiverCom, à notre grand plaisir !
lire la suite