Moches et incompréhensibles : quand les marques se moquent d’elles-mêmes.

Moches et incompréhensibles : quand les marques se moquent d’elles-mêmes.
actualités — 18.09.2018

Des voitures réputées pour leur laideur… Du jargon incompréhensible du commun des mortels… Deux campagnes qui sortent du lot en cette rentrée.

Dans des domaines différents, SKODA et KILOUTOU se distinguent avec des campagnes de publicité faisant la part belle à l’autodérision. 

D’un côté, en mettant en scène des personnages lookés années 90, SKODA reconnaît que ses voitures de l’époque, certes économiques, ne constituaient pas des références en termes de design… De l’autre, KILOUTOU emploie des termes qui ne formeraient sans doute pas des # hyper fréquentés, mais compris des -vrais- professionnels du bricolage… 

Deux mécaniques, une même logique : valoriser des marques qui ont su évoluer dans leur positionnement ou dans leur offre, avec un parti-pris fort, osé, et efficace. Bravo ! 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités
16.09.2022
Le sentiment d’être privilégiés, en assistant aux débuts d’une nouvelle histoire / ère… Telle est l’impression qui touche notre équipe, en accompagnant le lancement de 1.08 Recyclage, et de son usine ré-vo-lu-tion-naire installée dans l’Ain, à proximité de Lyon. Une usine qui apporte (enfin !) la solution pour recycler les DEEE, des déchets plastiques jusque là enfouis ou brulés, faute de solution technique. Ainsi, ces déchets deviennent une ressource, et ça change tout…
lire la suite
14.06.2022
MARCOPOLO PERFORMANCE nous a confié la refonte de son site web, un peu plus de 3 ans après la réalisation de sa V1 qui venait installer la nouvelle marque regroupant l’ensemble des métiers de l’entreprise.
lire la suite