BeeBryte a développé une expertise unique, avec l’ambition de contribuer à la révolution IT dans la conduite énergétique des bâtiments et équipements. Récompensée par de nombreux prix, la solution logicielle développée a très vite rencontré de beaux succès commerciaux, qui en appellent d’autres ! Pour cela, notre client a souhaité procéder à une remise à plat de sa communication, dans l’objectif de valoriser à la fois l’unicité de sa technologie, et la performance de son approche.
Après 5 premières années « en mode start-up », il était nécessaire de prendre du recul et de structurer la marque, son positionnement, ses messages-clés, son identité visuelle. Avec une approche collaborative, RiverCom a ainsi accompagné BeeBryte dans la conception de sa plateforme de marque, et la définition de ses messages-clés. De nombreux entretiens avec des collaborateurs, ainsi qu’avec des clients, en Europe et en Asie, ont permis de définir les fondamentaux de la marque, exprimés dans sa nouvelle signature : « New ways for energy efficiency ».
Pour signifier la nouvelle dimension de BeeBryte, nous avons créé un nouveau logo, repensé l’univers graphique, valorisant tant les expertises de l’entreprise, que les secteurs d’activité de ses clients et leurs besoins. Entrepôts frigorifiques, grands bâtiments, usines à production sensible constituent les marchés de BeeBryte. La promesse commune ? Pouvoir réduire fortement leur (importante) consommation d’énergie, sans avoir besoin de modifier leurs installations. Des marchés exigeants, qui disposent désormais d’une solution révolutionnaire pour réduire leurs consommations, mais aussi fiabiliser le fonctionnement de leurs installations, et réduire leur empreinte carbone.
Développé sous WordPress, le nouveau site beebryte.com se veut synthétique, clair, et pédagogique, car il s’agit d’expliquer ce que cette innovation apporte comme solution à des situations jusque-là considérées comme une fatalité… Ce site s’adresse aux marchés de BeeBryte, mais aussi aux autres publics de l’entreprise, dont les candidats qui rejoindront cette belle aventure en France ou en Asie, au fil de son développement. Des vidéos, présentes sur le site, ainsi que des réalisations print, viennent compléter le dispositif.