Spécialisée en assistance administrative pour particuliers, la société PASSERELLE a confié à RiverCom la refonte de sa stratégie de marque, 5 ans après sa création.
L’enjeu : présenter cette activité, souvent méconnue, et donner un panorama complet des différentes offres proposées, à des publics complémentaires.
Particuliers et aidants, mais aussi DRH (pour leurs collaborateurs) et associations (pour leurs bénéficiaires) peuvent ainsi s’appuyer sur un partenaire de confiance, pour faciliter la gestion administrative du quotidien. PASSERELLE propose un accompagnement humain, d’autant plus pertinent et plébiscité que les formalités administratives deviennent 100% digitales, engendrant des ruptures de droit ou d’information pour nombre de personnes.
Le travail collaboratif sur les valeurs qui guident au quotidien l’action des collaborateurs, ainsi que sur leur vision du métier et leur raison d’être, a conduit à la signature de marque « le besoin d’être utiles ». Un slogan qui fait également écho aux parcours de vies professionnels et personnels des fondateurs !
La structuration du positionnement s’est poursuivie avec la formalisation des messages-clés, destinés à chacun des publics, avec leurs attentes propres.
Après une -légère- évolution du logotype, l’ensemble de l’univers visuel a été repensé, avec des associations de typos et de teintes douces et rassurantes, et des codes graphiques très simples.
En phase avec la mission de « simplification des tâches administratives », nous avons créé et développé un site à la navigation simple, avec des sections dédiées aux attentes des différents publics. L’éventail des offres étant très large, de l’externalisation à la formation, nous avons opté pour une présentation synthétique sur une seule page, pour montrer l’étendue des sujets & circonstances où PASSERELLE intervient.
Pour découvrir PASSERELLE, c’est par là : https://www.passerelle-administration.com