Paid Media, Owned Media, Earned Media : tendances

Paid Media, Owned Media, Earned Media : tendances
actualités — 17.04.2018

Une étude présente les niveaux d’utilisation et de perception des différents types d’exposition des marques.

Pour cela, CISION a interrogé des professionnels du marketing et de la communication, afin de déterminer les stratégies Inbound Marketing qu’ils emploient le plus fréquemment, celles qu’ils plébiscitent, et dans quels objectifs.

Il en ressort que le Owned Media est le plus utilisé (site web de l’entreprise, ses blogs & comptes sociaux, ses points de vente…), que le recours au Paid Media (achats d’espaces publicitaires) concerne principalement des enjeux business, alors que le terme même de Earned Media n’est connu que de 45% d’entre eux… 

Il s’agit pourtant d’un élément de dispositif essentiel à développer pour gagner la confiance de ses cibles, et en mesurer l’évolution. Le Earned Media recouvre en effet l’exposition dont bénéficie gratuitement la marque sur des supports personnels ou professionnels non maîtrisés, par exemple les mentions et avis sur les réseaux sociaux, sur les forums, ou encore les reprises de ses contenus. 

Le storytelling de marque prend alors tout son sens, en développant et entretenant un lien privilégié avec ses cibles, pour répondre à des enjeux business bien sûr, mais aussi pour développer sa marque employeur, ou plus globalement la notoriété de l’entreprise.

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