Quand les marques deviennent des médias

Quand les marques deviennent des médias
actualités — 09.11.2017

Ainsi, 64% des entreprises françaises interrogées (secteurs du retail) confirment avoir déjà franchi le pas, en proposant régulièrement des contenus à leurs communautés, avec une forte utilisation de la vidéo. SALOMON par exemple, via sa SALOMON TV, produit des reportages de découverte, ayant pour cadres des lieux propices à la valorisation non seulement de leurs équipements, mais aussi de leur vocation à connecter leurs clients avec la nature. 

En parallèle, cette démarche est de plus en plus appréciée du grand public. En effet, près de la moitié des consommateurs interrogés pour cette même étude se déclarent intéressés par ce type de programme, pourvu que les contenus produits soient de qualité, et en phase avec l’image de la marque et de ses produits ou services…  

L’enjeu reste de transformer cette « navigation affinitaire » en leads et en ventes,… On pourra alors dire que le dispositif de communication aura rempli son rôle : placer l’offre de l’entreprise dans la shopping list du consommateur…

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités
16.09.2022
Le sentiment d’être privilégiés, en assistant aux débuts d’une nouvelle histoire / ère… Telle est l’impression qui touche notre équipe, en accompagnant le lancement de 1.08 Recyclage, et de son usine ré-vo-lu-tion-naire installée dans l’Ain, à proximité de Lyon. Une usine qui apporte (enfin !) la solution pour recycler les DEEE, des déchets plastiques jusque là enfouis ou brulés, faute de solution technique. Ainsi, ces déchets deviennent une ressource, et ça change tout…
lire la suite
14.06.2022
MARCOPOLO PERFORMANCE nous a confié la refonte de son site web, un peu plus de 3 ans après la réalisation de sa V1 qui venait installer la nouvelle marque regroupant l’ensemble des métiers de l’entreprise.
lire la suite