Recycler les déchets plastiques, ici et maintenant !

Recycler les déchets plastiques, ici et maintenant !
actualités — 16.09.2022

Branding de la nouvelle marque

1.08 Recyclage : cette marque a été choisie en référence au procédé de flottaison utilisé pour effectuer un premier tri des déchets, dans une eau à la densité de 1,08. A partir de cette donnée, RiverCom a mené un travail collaboratif avec des collaborateurs de l’entreprise, et certains de ses clients et partenaires. L’objectif : faire marger cette nouvelle marque, dans un paysage industriel connaissant de fortes mutations, et dans un contexte réglementaire lui aussi évolutif.

 

Plateforme de marque : pour des fondamentaux solides ! 

Valeurs, mission, ambition, vision, … Par delà les expertises techniques de l’entreprise, uniques sur le marché, nous avons défini le socle de la marque, à travers les convictions, les envies, partagées par les équipes. Un ensemble de traits culturels et d’engagements ancrés en chacun des collaborateurs, qui expriment les singularités de cette entreprise ô combien innovante sur un marché, le recyclage du déchet plastique, au coeur des enjeux environnementaux de la planète.

 

Signature de marque volontariste

« Recycle: here and now! ».

Il y a ceux qui disent, et il y a ceux qui font ! Et l’urgence, c’est d’agir… Clairement, 1.08 Recyclage est une équipe de « faiseurs », des experts engagés pour ouvrir de nouvelles perspectives industrielles, depuis la France. La baseline est travaillée en anglais dès le lancement de la marque, à la fois parce que 1.08 Recyclage travaille pour des entreprises internationales, et parce que la création de nouvelles usines ailleurs dans le monde est un axe important du projet. 

Nous avons également conçu les contenus de marque, afin de donner une bonne lisibilité du projet à l’ensemble des parties prenantes, dont les publics RH. La croissance à venir de l’entreprise passera par de nombreux recrutements, d’où le développement d’un volet marque employeur afin de faire connaître les métiers proposés.

 

Territoire visuel : immersion au coeur de l’usine

Parce que 1.08 Recyclage, c’est du concret, il s’agit de montrer l’usine ! 

En plus des codes graphiques installés, nous avons réalisé différentes typologies de prises de vues (portraits, « packshots » produits, installations, environnement), pour illustrer le savoir-faire de l’entreprise. Des vidéos complètent le dispositif, avec un film de marque et plusieurs films très courts où la parole est donnée aux collaborateurs sur le projet, le quotidien, leurs envies, …

Vous retrouverez ces vidéos, et l’ensemble des informations sur cette pépite industrielle, sur le site https://www.1-08recyclage.fr/ 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités
10.10.2024
Refonte de communication pour OLYNTEC : identité visuelle, positionnement de marque, site web, supports print
lire la suite
25.04.2024
A la fois lycée de référence sur le Bac STMG à Lyon, et proposant une dizaine de formations supérieures de Bac+2 à Bac+5, l’ICOF a choisi de confier son rebranding à RiverCom, à notre grand plaisir !
lire la suite